Menu

Originaire de l’Ile de la Réunion où il a grandi dans une famille de musiciens, Gaël Rakotondrabe est lauréat en 2008 de la prestigieuse compétition de piano solo au Festival de Jazz de Montreux.

Il est membre depuis 10 ans de CocoRosie, groupe pour lequel il officie en tant que co-compositeur et arrangeur des albums Grey Oceans (2010) et Tales of a Grass Widow (2013), il est également le pianiste d’Antony & The Johnsons (Anohni) depuis 2012. 

Entre 2010 et 2013, il collabore avec Robert Wilson en tant que directeur musical de la pièce The Life and Death of Marina Abramovic. En 2017, Wilson fait de nouveau appel à lui pour la production norvégienne Edda.

Compositeur de musiques de films programmés à Cannes, Venise où Sundance; il a collaboré à l’écriture de nombreux albums et participe à des projets singuliers avec entre autres David Byrne, Devendra Banhart, Marina Abramovic Nadia Lauro, Matmos, Yasmine Hamdan, Willem Dafoe, Woodkid. En début d’année à l’occasion des 15 ans du label Français EdBanger, il enregistre avec Thomas Roussel et l’Orchestre Lamoureux, les plus grands tubes du label, de Breakbot à Justice en passant par Cassius, Mr Oizo, Dj Mehdi, SebAstian…

Gaël est en tournée avec Hugh Coltman sur les albums Shadows, Songs of Nat King Cole (2014-2016), et Who’s Happy (2018-2019).

Il prépare actuellement son premier projet en solo, dont la sortie est prévue en 2020.

COup d'œil sur les autres artistes

Sign up to get the last news and discount !

17-21 October 2019

Music x Dance x Bistronomy x Cinema

Menu
Menu