Menu

Durabilité & Diversité
Été indien 2019 〜

Toujours dans l’esprit de diversité et de durabilité le FESTIVAL SAISON ROUGE 2019 proposera aux Tokyoïtes une immersion expérimentale, culinaire, artistique et cinématographique dans une France moins connue du public japonais, sous le signe de l’été indien, en mettant à l’avant la diversité ethnoculturelle de la France des outremers.

Les Antilles seront à l’honneur avec le célèbre groupe KASSAV’ qui fera son grand retour sur l’archipel nippon à l’occasion des 40 ans du groupe, les territoires du Pacifique comme la Nouvelle Calédonie et Tahiti ne seront pas en reste car des chefs de renoms de l’hexagone ainsi que la nouvelle garde de la gastronomie française du Japon viendrons titiller nos papilles en proposant des mets culinaires rappelant savamment les saveurs délicates du soleil et de la cuisine créole, ainsi que celles du Pacifique mélanésien et polynésien.

Des performances de danse contemporaine et hip-hop, des DJ de la scène métropolitaine ponctueront une programmation de découvertes auditives, gustatives et visuelles avant-garde et novatrice.

A cette occasion une sélection pointue de films sur ces mêmes sujets seront proposés au public, dans un souci d’équité et d’éco-responsabilité jusqu’au système cashless qui vous sera proposé, ainsi que des points de distributions de feuilles d’eau (gourdes recyclables signées Philippe Starck).

Le festival SAISON ROUGE 2019 sera résolument haut en couleurs et vous transportera dans une odyssée de joies, d’émotions palpitantes et d’émerveillements inoubliables à la belle saison automnale japonaise.

Ne manquez pas de réserver vos billets à l’avance car les lieux de production seront à échelle humaine, pour une invitation à la symbiose artistique et aux couleurs des tropiques au pays du soleil levant.

An nou alle !” * et en avant la musique !

*”allons-y” en créole

Organisateur: Ambassade de France au Japon / Institut Français au Japan, F.E.U Corporation

Subvention: Arts Council Tokyo, Tokyo Metropolitan Foundation for History and Culture

Commanditaire:Rakuten Tickets

Coopération:Rambling RECORDS Inc, J imagine Japan, Putty International, Cinémathèque française, Cinémathèque royale de Belgique, Festival international du documentaire de Yamagata, Global Hearts Inc., Waku Waku Works, Tokyo Announcement Academy, Cave à Manger Yaoyu、株式会社WASARA、ダノンジャパン株式会社、Blue Note Japan、LE VIN NATURE㈱、Apéro KK、kinnaco.、Vivreatokyo.com、France Libertés、SAISON JAPON、GRPD、W-MAGIC.

Planification et production:Comité exécutif de Saison Rouge

« Saison Rouge ~ Weekend in Paris-Tokyo » est né en 2018, à l’occasion du projet « Paris Tokyo Cultural Tandem 2018 » en collaboration avec la Ville de Tokyo, la Ville de Paris et l’Institut Français du Japon.

Le festival, organisé pendant 5 jours, dans les quartiers de Daikanyama et Shibuya, a été l’occasion de présenter à de nombreux Tokyoïtes, essentiellement des jeunes intéressés par la culture et les arts, les bijoux de la scène actuelle française en matière de musique, de street dance et de cinéma.

En orientant notre festival sur les concepts de « diversité »et de « durabilité », nous souhaitons proposer une programmation dans laquelle les artistes, le public et les performances forment un tout, au-delà des frontières des genres. Nous espérons, dans le futur, développer ce festival franco-japonais dans un esprit de festival de street culture divers et durable qui sera un modèle pour le monde entier.

Le public de Saison Rouge, en participant aux multiples performances du festival, pourra apprécier la réalité international de Paris où coexistent des styles de vie et des valeurs totalement différents.

Sign up to get the last news and discount !

17-21 October 2019

Music x Dance x Bistronomy x Cinema

Menu
Menu